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Bertrandt

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Filiale du groupe allemand Bertrandt AG, Bertrandt est le partenaire des constructeurs et équipementiers automobiles dans le développement de projets innovants en Europe, en Chine et aux Etats-Unis. Grâce à son expérience de plus de 40 ans et son savoir-faire technique, Bertrandt connait une croissance continue et est un acteur majeur de l’ingénierie à travers le monde, avec le soutien de son actionnaire principal, Porsche.

Au total, environ 13 000 collaborateurs répartis sur 54 sites, dont plus de 1 000 sur les sites français (Vélizy-Villacoublay, Montbéliard et Toulouse) sont les garants d’un solide savoir-faire, de solutions projets viables et d’une orientation client marquée.

Parmi les clients principaux figurent les grands constructeurs et de nombreux équipementiers.

Les offres de stage

Chargé(e) mission GPEC

DURÉE : 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : dès à présent

LIEU : Vélizy-Villacoublay (78)

RESUME DU POSTE :
En lien étroit avec la Direction des Ressources Humaines et les Départements « Métiers », vous participez activement à anticiper l’évolution de nos métiers dans un contexte de croissance et de développement de nouveaux business

MISSIONS :

  • Piloter et analyser les demandes d’évolution des métiers et des compétences (audit interne auprès des métiers, benchmark et veille)
  • Analyser les dispositifs en place de cartographie des métiers et postes, référentiels métier-compétences en vue de les faire évoluer
  • Centraliser, mettre à jour et rédiger les définitions de fonctions et des fiches métiers
  • Contribuer à la construction de la politique de mobilité interne (filière d’évolution, passerelles, processus et outils, ...)

PROFIL RECHERCHÉ :
Issu(e) d'une formation supérieure Master II en Ressources Humaines, vous avez acquis les principes de la GPEC.
Autonome, volontaire et preneur(se) d'initiatives, vous avez un très bon niveau Excel, d'excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles. Vous êtes curieux(se), réactif(ve) et avez l'esprit d'analyse ?
Rejoignez dès à présent notre équipe dirigeante pour un stage de 6 mois !

Assistant(e) de Direction Générale et communication externe

DURÉE : 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : dès à présent

LIEU : Vélizy-Villacoublay (78)

RESUME DU POSTE :
Vous agirez en collaboration avec l’un de nos dirigeants de l’entreprise en vue de :

MISSIONS :

  • Réaliser les présentations pour la Direction Générale
  • Préparer les ateliers pour les membres de la direction (COMEX)
  • Participer aux réunions techniques
  • Promouvoir notre savoir-faire technique et l’image de l’entreprise à travers la communication externe (rédaction d’article, recherches de support de diffusion)
  • En fonction du besoin, intervenir en soutien auprès de la Direction Générale

PROFIL RECHERCHÉ :
En dernière année de formation, vous mettrez en œuvre vos connaissances et compétences acquises en formation et lors de stages / alternances précédents.
Vous êtes force de proposition, rigoureux(se) et possédez le sens des responsabilités.
Vous travaillerez dans une équipe dynamique qui vous offrira la possibilité de prendre des initiatives dans une logique de concertation et de coordination.
Vous développerez ainsi vos compétences en communication / marketing pour l’entreprise.

Français / Allemand, voire Anglais

Assistant(e) chef de projet h/f

DURÉE : 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : dès à présent

LIEU : Vélizy-Villacoublay (78)

RESUME DU POSTE :
En collaboration avec nos équipes en gestion de projet et managé par l’un de nos chefs de projets expérimentés, vous saisissez l’opportunité d’intervenir sur les projets d’envergures dans le domaine de l’Ingénierie automobile.

MISSIONS :

  • Mettre en place un forecast des projets
  • Proposer des solutions d’optimisation des outils pour le suivi économique
  • Standardiser et optimiser les fichiers de montée en compétences (macro Excel pour le déploiement d’outil de pilotage d’attendus)

PROFIL RECHERCHÉ :
Issu(e) d'une formation supérieure en école d’ingénieurs ou Master I ou II

Autonome, volontaire et preneur(se) d'initiatives, vous avez un très bon niveau Excel (réalisation de macro), d'excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles. Vous êtes curieux(se), réactif(ve) et avez l'esprit d'analyse ?

Chargé(e) d’études de marché h/f

DURÉE : 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : dès à présent

LIEU : Vélizy-Villacoublay (78)

RESUME DU POSTE :
Vous agirez en collaboration avec l’un de nos dirigeants de l’entreprise en vue de :

MISSIONS :

  • Réaliser l’étude de marché en vue du développement d’une activité « Atelier » venant en complément des activités de bureau d’étude de l’entreprise
  • Vous collaborerez avec les équipes managériales opérationnelles et de projet, ainsi que les directions transverses de l’entreprise.

PROFIL RECHERCHÉ :
En dernière année de formation, vous mettrez en œuvre vos connaissances et compétences acquises en formation et lors de stages / alternances précédents.
Vous êtes force de proposition, rigoureux(se) et possédez le sens des responsabilités.
Vous travaillerez dans une équipe dynamique qui vous offrira la possibilité de prendre des initiatives dans une logique de concertation et de coordination.
Vous développerez ainsi vos compétences de gestion d’un projet et de communication.
Français / Allemand, voire Anglais

B. BRAUN

B. BRAUN
BRAUN

Implanté dans 64 pays, B. Braun est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des dispositifs médicaux, implants et spécialités pharmaceutiques. Nous développons des solutions efficaces et des standards pour le système de santé, grâce à un échange constructif avec nos clients et partenaires.

Nos 60 000 collaborateurs dans le monde œuvrent pour améliorer de façon durable la santé des personnes dans le monde, en développant des expertises dans les domaines de la chirurgie, perfusion, soins intensifs et anesthésie. Nous accompagnons également les patients soignés à domicile qui souffrent de maladies chroniques : stomathérapie, continence, dialyse, diabète et soin des plaies.

Société allemande, familiale et non cotée en bourse, B. Braun est fortement implantée en France avec 2 000 collaborateurs: nous sommes le 1er employeur du secteur des technologies médicales.

Nos produits « made in France* » représentent 44 % du chiffre d’affaires français : notre empreinte économique et industrielle participe au dynamisme local et contribue à l’amélioration de la performance de nos clients établissements de soins.

A travers nos 300 métiers répartis sur nos 8 sites de recherche, production, logistique, service et 19 centres de dialyse, nous œuvrons au quotidien pour améliorer la qualité de vie des patients.

Les offres de stage

INNOVATION EXTERNE

DURÉE : 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : 1er janvier 2019

LIEU : Saint-Cloud

RESUME DU POSTE :
Dans le cadre de la mise en place d’une démarche d’innovation externe au sein de B.Braun Medical, vous contribuez à définir l’organisation à mettre en place ; En continuité, vous initiez les premiers projets de collaboration avec l’écosystème de l’innovation en France.

MISSIONS :

  • Proposer des scénarii d’organisation pérenne pour l’innovation externe (benchmark interne B.Braun et externe)
  • Définir la méthode de veille, d‘identification et de sélection des projets et des partenaires potentiels pour notre démarche d’innovation externe
  • Définir et mettre en place les principes et la méthode d’accompagnement des projets sélectionnés
  • Déployer cette méthode avec le ou les premiers projets sélectionnés (rôle de « chef de projet » et d’interface avec le ou les projets concernés)

PROFIL RECHERCHÉ :
Issu d’un double cursus ingénieur avec une spécialisation Business, vous démontrez un véritable esprit entrepreneurial et une capacité à structurer vos actions. Les sujets liés à l’innovation vous passionnent.
Agilité, créativité et force de proposition seront autant d’atouts à votre réussite sur cette mission. Vous êtes capable d’échanger parfaitement en anglais (écrit / oral).

PROVIDER

DURÉE : 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : 1er janvier 2019

LIEU : Saint-Cloud

RESUME DU POSTE :
Dans le cadre du développement de l’activité Service aux patients de B. Braun en France, vous contribuez à définir les principaux axes de travail dans un but de développement d’une offre digitale pour le suivi des patients à domicile.

MISSIONS :

  • Réaliser une étude de marché exhaustive sur l’offre actuelle en France (notamment PSAD)
  • Définir les besoins pour répondre aux besoins des patients à domicile souffrant d’une pathologie chronique (stomathérapie, incontinence urinaire, nutrition, perfusion, dialyse…)
  • Elaboration d’un business plan avec plusieurs scenarii possibles (de type solution interne ou partenariats) afin d’offrir une offre globale e-santé dans le cadre d’un suivi à domicile
  • Mesurer les éventuels écarts entre l’offre actuelle B. Braun et l’offre cible (intégration des contraintes techniques, logistiques ou règlementaires)

PROFIL RECHERCHÉ :
Issu d’un double cursus ingénieur avec une spécialisation Business, vous démontrez un véritable esprit entrepreneurial et une volonté de vous investir sur une thématique résolument tournée vers l’avenir.
Agilité, proactivité et force de proposition seront autant d’atouts à votre réussite sur cette mission.
Vous êtes capable d’échanger parfaitement en anglais (écrit / oral).

BMW GROUP FRANCE

BMW-FRANCE
BMW-FRANCE

BMW France assure l’importation, la promotion et la commercialisation de produits, pièces de rechange et accessoires pour les marques BMW, BMW i, MINI et BMW Motorrad, et ce à travers un réseau de concessionnaires exclusifs BMW, MINI et BMW Motorrad. La culture de l’excellence est une réalité portée par nos équipes.

Ce qui nous unit ?
L’envie de s’engager pour une marque Premium portée par des valeurs communes : Responsabilité, Reconnaissance, Transparence, Confiance et Ouverture. Nous travaillons à maintenir l’excellence de nos produits et de nos services pour rendre l’expérience client inoubliable. D’univers différents, nos collaborateurs apportent bien plus que leurs compétences. Nous considérons chacun d’entre eux comme des créateurs d’excellence.

Notre vision ?
Issus d’univers différents, nos collaborateurs apportent bien plus que leurs compétences. Nous considérons chacun d’entre eux comme des créateurs d’excellence, qui contribuent à maintenir l’avance de BMW Group France sur ses concurrents. Notre culture d’entreprise mise sur la richesse des relations transversales.

Pourquoi nous rejoindre ?
Intégrer BMW France, c’est pouvoir travailler dans un environnement stimulant, vecteur d’épanouissement et de progression individuelle et collective. C’est également être fier d’appartenir à un Groupe centenaire qui réinvente chaque jour la mobilité de demain et qui place l’humain au cœur de ses priorités :

  • Une culture tournée vers l’excellence
  • Une évolution sans limite
  • Une formation en continu
  • Un environnement propice au bien-être
  • Un groupe tourné vers l’avenir

Les offres de stage

Stagiaire Contrôle de Gestion (H/F)

DURÉE : 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : Décembre 2018

LIEU : BMW FRANCE, 3 avenue Ampère, 78180 Montigny-le-Bretonneux

RESUME DU POSTE :
Assister le Contrôleur de gestion en charge des Frais Généraux (Budgets Marketing, frais de structure, de personnel et investissements) dans toutes ses activités en proposant des rapports adaptés aux différents Collaborateurs (Chef de Service / Directeurs).

MISSIONS :

  • Prendre en charge le suivi mensuel de l’activité et participez au processus de clôture (préparation des différents documents clés et lien avec les différents services de l’entreprise), Reporting interne auprès de la Direction ;
  • Participer aux différentes phases de planifications (budget annuel, forecasts trimestriels) : recueil et analyse des besoins, intégration des données dans l’outil de planification SAP ;
  • Analyser le réel à l’aide de SAP (écart par rapport à la planification) : identification des risques et potentiels sur le périmètre global des Frais généraux ;
  • Contrôler le flux achats via SAP depuis la demande d’achat jusqu’à son paiement (processus Purchase to Pay) ;
  • Assister les Départements internes pour répondre à leurs différentes demandes ponctuelles (budget disponible, écarts, analyses, …) ;
  • Analyser, faire le reporting et préparer les présentations pour des demandes internes locales et centrales (siège) : Fil rouge à définir au début du Stage en collaboration avec le Contrôleur de Gestion.

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation supérieure Ecole de Commerce, vous avez de bonnes bases en comptabilité et en gestion et un intérêt marqué pour le secteur automobile. Vous avez envie d’apprendre et/ou de développer vos compétences dans le domaine du Contrôle de Gestion et de l’outil SAP.
Vous êtes rigoureux et disposez de qualités relationnelles. Vous êtes autonome, proactif et force de proposition.
Une bonne pratique de l’outil informatique (Excel, Word, Powerpoint) est indispensable. La maîtrise de l’anglais est nécessaire, l’allemand serait un plus. La maitrise de SAP serait également un plus.

Stagiaire Contrôle de Gestion Marge (H/F)

DURÉE : 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : Janvier 2018

LIEU : BMW FRANCE, 3 avenue Ampère, 78180 Montigny-le-Bretonneux

RESUME DU POSTE :
Assister le Responsable du Contrôle de gestion marge et profitabilité dans toutes ses activités.

MISSIONS :

  • Participer activement aux processus-clé du contrôle de gestion (Clôtures mensuelles, budgets, forecasts) ;
  • Analyser le réel (étude des écarts par rapport à la planification, identification des risques & opportunités) ;
  • Pricing (évaluation des impacts financiers produit/prix, calcul de la marge/rentabilité) ;
  • Effectuer le suivi des coûts directs (Transport, garantie, frais de stockage, etc.) ;
  • Participer au reporting mensuel/trimestriel.

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation supérieure Ecole de Commerce, vous avez de bonnes bases en comptabilité / gestion et vous possédez un intérêt marqué pour le secteur automobile. Vous avez envie d’apprendre et de développer vos compétences dans le domaine du Contrôle de Gestion et de l’outil SAP.
Vous êtes rigoureux et vous disposez de bonnes qualités relationnelles. Vous êtes autonome, proactif et force de proposition.
Une bonne pratique de l’outil informatique est indispensable (Excel +++, Powerpoint ++, Word ++). La maîtrise de l’anglais, notamment écrite, est nécessaire. La maitrise de SAP serait un plus.

Stagiaire Marketing Evénementiel MINI France (H/F)

DURÉE : 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : Décembre 2018

LIEU : BMW FRANCE, 3 avenue Ampère, 78180 Montigny-le-Bretonneux

RESUME DU POSTE :
Assister le Responsable Marketing Evénementiel et Social Media MINI France dans toutes ses activités.
MISSIONS :

  • Participer aux lancements de produits ;
  • Organiser des tournées de présentation des modèles de la marque ;
  • Organiser et suivre les opérations à destination des clients et du réseau de concessionnaires ;
  • Organiser des évènements promotionnels sportifs ou tels que des Salons et Conventions (préparation et suivi) ;
  • Assurer le suivi du pool de véhicules dédié à ces opérations.

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation supérieure Ecole de Commerce ou Ecole d’ingénieurs, autonome et opérationnel, vous avez déjà une première expérience de l’entreprise et savez gérer la pression liée à une activité variée. De bonnes connaissances produits et/ou techniques seront appréciées. Vous faites preuve de disponibilité, de mobilité et idéalement d’une sensibilité au monde de l’Automobile, du sport et/ou du Golf. Enfin, dynamisme, autonomie et rigueur seront vos alliés pour réussir ce stage.
La maîtrise de l’anglais et/ou de l’allemand est indispensable. Une bonne pratique des outils bureautiques est nécessaire.
Permis B obligatoire.

Stagiaire Marketing Evenementiel BMW France (H/F)

DURÉE : 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : Décembre 2018

LIEU : BMW FRANCE, 3 avenue Ampère, 78180 Montigny-le-Bretonneux

RESUME DU POSTE :
Assister le Responsable Marketing Evénementiel et Social Media BMW France dans toutes ses activités.

MISSIONS :

  • Participer aux lancements de produits ;
  • Organiser des tournées de présentation des modèles de la marque ;
  • Organiser et suivre les opérations à destination des clients et du réseau de concessionnaires ;
  • Organiser des évènements promotionnels sportifs ou tels que des Salons et Conventions (préparation et suivi) ;
  • Assurer le suivi du pool de véhicules dédié à ces opérations.

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation supérieure Ecole de Commerce ou Ecole d’ingénieurs, autonome et opérationnel, vous avez déjà une première expérience de l’entreprise et savez gérer la pression liée à une activité variée. De bonnes connaissances produits et/ou techniques seront appréciées. Vous faites preuve de disponibilité, de mobilité et idéalement d’une sensibilité au monde de l’Automobile, du sport et/ou du Golf. Enfin, dynamisme, autonomie et rigueur seront vos alliés pour réussir ce stage.
La maîtrise de l’anglais et/ou de l’allemand est indispensable. Une bonne pratique des outils bureautiques est nécessaire.
Permis B obligatoire.

Stagiaire Ventes Directes, Ventes Spéciales & Marketing (H/F)

DURÉE : 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : Décembre 2018

LIEU : BMW FRANCE, 3 avenue Ampère, 78180 Montigny-le-Bretonneux

RESUME DU POSTE :
Au sein de notre Département Ventes aux Entreprises, vous participez aux activités LCD (location courte durée), LLD (location longue durée), Diplomates, VIP et Administrations pour les Ventes spéciales (LLD, LCD et flottes entreprise), et Marketing Ventes aux Entreprises.

MISSIONS :

  • Etre l’interlocuteur privilégié des Loueurs Courte Durée en gérant le plan de livraison, les configurations de modèles, les commandes, la logistique, la facturation, l’immatriculation et les retours buy-back.
  • Etre en relation avec le réseau BMW et MINI en France pour l’application, le suivi de la politique commerciale des ventes aux entreprises et des ventes spéciales.
  • Etre en charge des activités Marketing inhérentes aux Ventes aux Entreprises : organisation, coordination et présence sur de multiples évènements ; communication externe, suivi du plan média et des supports marketing pour le réseau.
  • Etre en lien avec les Responsables Grands Compte et les assistez dans leurs relations avec les Loueurs Longue Durée.
  • Etre responsable de la gestion du parc BMW & MINI dédié aux clients Grands Comptes, Entreprises et VIP.

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation supérieure Ecole de Commerce, vous avez une forte sensibilité pour le produit automobile, une bonne aisance relationnelle et des capacités certaines en communication et organisation. Vous maîtrisez l’outil informatique (notamment Excel), l’anglais et/ou l’allemand serait un plus.

Stagiaire Distribution BMW Motorrad (H/F)

DURÉE : 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : Janvier 2019

LIEU : BMW FRANCE, 3 avenue Ampère, 78180 Montigny-le-Bretonneux

RESUME DU POSTE :
Assister le Responsable de la Planification et de l’Administration des Ventes dans l’ensemble de ses activités. Vous serez en charge :

MISSIONS :

  • d’assurer la distribution des motos neuves en France. Pour cela vous suivrez les commandes de véhicules depuis l’usine jusqu’aux concessions du réseau.
  • d’assurer les affectations de motos neuves. Vous serez garant de l’action du transporteur et coordonnez les transports de véhicules et les demandes spécifiques (opérations promotionnelles, Presse, VO…).
  • d’assister le réseau sur tous les points touchant la distribution, en l’informant notamment sur les disponibilités et les délais de livraison ainsi que des nouveautés produit.
  • de vérifier la mise à disposition des informations commerciales et liées à la gamme de motos neuves (modèles, options, couleurs, tarifs, photos…).
  • en lien avec le Service Ventes Motorrad , d’élaborer le planning des mouvements de motos en France en fournissant de façon hebdomadaire des études permettant de gérer au mieux les stocks.
  • de suivre les véhicules de BMW France (demande de mise en circulation, immatriculation, mise à disposition).

Des missions transversales avec les autres services du département (Ventes, Marketing…) vous seront aussi proposées de manière ponctuelle (élaboration d’études, Salon de la Moto).

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation supérieure Ecole de Commerce, vous recherchez un apprentissage ou un stage particulièrement complet, capable de vous mettre en relation avec l’ensemble des services d’une entreprise; vous avez un attrait certain pour la relation commerciale B to B.

Vous êtes prêt(e) à miser sur votre rigueur, votre organisation et votre envie d’apprendre, à aller outre le socle de votre mission et prétendre à des missions plus larges et enrichissantes; vous avez le sens des relations interpersonnelles et du travail en équipe.

Une parfaite maîtrise de l’outil informatique, notamment Excel et Powerpoint, est indispensable. Une connaissance du marché moto est un plus.

Stagiaire Développement Réseau BMW Motorrad (H/F)

DURÉE : 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : Décembre 2018

LIEU : BMW FRANCE, 3 avenue Ampère, 78180 Montigny-le-Bretonneux

RESUME DU POSTE :
Assister le Chef du Service Franchising dans l’ensemble de ses activités.

MISSIONS :

  • Créer une trame de plan de trésorerie pour faire façe aux nombreuses demandes du réseau
  • Saisir des liasses fiscales dans l’outil Diagnostic France afin d’identifier les concessions ne respectant pas les normes financières
  • Elaborer des plans d’actions à destination des concessions
  • Soutenir les conseillers de gestion dans l’élaboration d’un outil de pilotage à destination du réseau et/ou interne
  • Rédiger des procédures et modes opératoires
  • Enregistrer les demandes de neutralisation des enquêtes de satisfaction pour envoi du fichier au prestataire, après validation par le conseiller de gestion.

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation supérieure Ecole de Commerce, vous recherchez un stage particulièrement complet, capable de vous mettre en relation avec notre réseau de concessions. Vous êtes prêt(e) à miser sur votre rigueur, votre organisation et votre envie d’apprendre, à aller outre le socle de votre mission et prétendre à des missions plus larges et enrichissantes ; vous avez le sens des relations interpersonnelles et du travail en équipe.

Une parfaite maîtrise de l’outil informatique, notamment Excel est indispensable. Une connaissance du marché moto est un plus.
Permis B obligatoire.

Stagiaire Juridique (H/F)

DURÉE : 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : Janvier 2019

LIEU : BMW FRANCE, 3 avenue Ampère, 78180 Montigny-le-Bretonneux

RESUME DU POSTE :
Vous serez rattaché(e) à la Directrice du Département Juridique et Assurances.

MISSIONS :
Contrats :

  • Préparation/validation de contrats (achats/informatiques/partenariat).
  • support ponctuel service achats et opérationnels.
Droit de la consommation :
  • Etablissement de fiches support de documentation juridique pour les opérationnels,
  • Elaboration de recommandations type pour les publicités et opérations de promotion commerciale en concertation avec les opérationnels,
  • Validation jeux-concours et opérations promotionnelles et publicitaires ponctuelles.
Divers :
  • Etablissement d’un document type de réponse aux appels d’offres,
  • Suivi contentieux consommation

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation supérieure Master 2 droit des affaires ou équivalent, vous êtes rigoureux(se) et avez une aisance rédactionnelle. Vous êtes pro actif(ve), force de proposition et autonome.

La maîtrise de l’anglais, notamment écrite, est nécessaire.

Stagiaire Marketing Opérationnel MINI France (H/F)

DURÉE : 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : Décembre 2018

LIEU : BMW FRANCE, 3 avenue Ampère, 78180 Montigny-le-Bretonneux

RESUME DU POSTE :
Assister le Responsable Marketing Réseau de la marque MINI dans toutes ses activités.

MISSIONS :
Vous serez impliqué(e) sur les lancements de produits avec :

  • le suivi d’opérations à destination des clients/prospects du réseau de concessionnaires (closed-room, centre d’essais et animations locales sur circuit).
  • le suivi du pool de véhicules dédié à ces opérations.
  • l’organisation de conventions pour le réseau de concessionnaires et de ses forces de vente.
  • la mise en place de supports marketing pour le réseau avec l’agence de publicité dédiée (brief initial, suivi d’élaboration et diffusion au réseau).

Par ailleurs, vous travaillerez en collaboration avec les Conseillers Marketing Régionaux (itinérants marketing pour les marques BMW et MINI) sur :
  • le recueil de leurs besoins
  • la création des supports adéquats
  • le suivi/ reporting des actions locales menées par le réseau de concessionnaires

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation supérieure Ecole de Commerce ou Ecole d’ingénieurs, autonome et opérationnel, vous avez déjà une première expérience de l’entreprise et savez gérer la pression liée à une activité variée. De bonnes connaissances produits et/ou techniques seront appréciées. Vous faites preuve de disponibilité, de mobilité et idéalement d’une sensibilité au monde de l’Automobile.

La maîtrise de l’anglais et/ou de l’allemand est indispensable. Une bonne pratique des outils bureautiques est nécessaire.

Permis B obligatoire.

Stagiaire Marketing Produit MINI (H/F)

DURÉE : 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : Décembre 2018

LIEU : BMW FRANCE, 3 avenue Ampère, 78180 Montigny-le-Bretonneux

RESUME DU POSTE :
En intégrant le Service Produit MINI France, vous participez :

  • au développement de la gamme et supportez les Chefs de Produit,
  • à l’animation de la plateforme Produit MINI,
  • aux lancements des nouveaux produits,
  • à l’animation de l’outil de suivi de la qualité des ventes,
  • aux études de marché sur le secteur automobile français
  • à la réalisation des brochures MINI en relation avec les agences de communication/publicité à destination du réseau de concessionnaires MINI
  • à l'organisation des formations produit pour le réseau de concessionnaires,
  • à la mise en ligne sur Intranet Réseau MINI France des outils d’aide à la vente pour les concessionnaires,
  • à la mise à jour de la base produit et la réalisation des fiches Produits,
  • à la mise en œuvre des différents projets en cours.
  • De plus, vous êtes en charge de l’animation de la Competitors Review tous les 2 mois (suivi de la concurrence afin de déterminer les potentiels axes de développement Produit).

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation supérieure École de Commerce ou d’Ingénieurs, vous avez un attrait certain pour l’automobile, vous êtes rigoureux, organisé, vous avez le sens du service, un bon relationnel ainsi qu’une excellente expression écrite. Une bonne pratique de l’outil informatique (en particulier Excel, PowerPoint…) et de l’anglais sont indispensables. Une expérience au sein d’un service Produit ou bien dans le secteur automobile sont un plus.

Stagiaire Relation Client et Coordination (H/F)

DURÉE : 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : Janvier 2019

LIEU : BMW FRANCE, 3 avenue Ampère, 78180 Montigny-le-Bretonneux

RESUME DU POSTE :
Intégré(e) au sein du Service Relations Clientèle, vous serez en charge des missions suivantes :

  • Règlement des litiges techniques entre concessionnaire et client, grâce à la négociation, à la recherche de compromis et de stratégies « gagnant-gagnant » ;
  • Recherche de solutions techniques et/ou commerciales lorsque le transporteur, le produit, la production et/ou des problèmes techniques sont en cause ;
  • Enregistrement de tous les évènements dans le logiciel Relations Clientèle interne au Groupe CARMEN, suivi et traitement de ces évènements ;
  • Réponse aux questions et demandes de renseignements sur les véhicules BMW MINI et Motorrad, par fax, mail ou téléphone – Amélioration continue quant à ces réponses ;
  • Création d’un reporting statistique ;
  • Mise en place d’une relation privilégiée avec le CIC de Strasbourg, afin d’améliorer le suivi des dossiers clientèle ;
  • Identification de véhicules sur demande de différentes entités (compagnies d’assurance, concessionnaires, garages, concurrence, experts…) ;
  • Utilisation des systèmes internes du Groupe : garantie, pièces.

PROFIL RECHERCHÉ :
Excellent négociateur, vous êtes en Ecole d’Ingénieur, de commerce et vous cherchez une expérience polyvalente et responsabilisante. Une excellente maîtrise de l’outil informatique est indispensable (notamment Excel). La connaissance de l’anglais est un pré-requis nécessaire, celle de l’allemand serait un plus.

CLAAS TRACTOR

CLAAS TRACTOR

CLAAS Tractor SAS développe les essieux avant de ses tracteurs en partenariat avec les fournisseurs majeurs de ce type de sous-système. Le profil de mission est une composante majeure du cahier des charges. Plusieurs outils existent au sein de l’entreprise et de ses fournisseurs pour la définition de ce profil de mission. Une ébauche d’outil de simulation de traction a été développée et a démontré son potentiel. Il s’agit d’achever la mise au point de cet outil et d’en proposer une application à la préparation des profils de missions.

Les offres de stage

Ingénieur mécanicien (H/F)

DURÉE :6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : septembre 2018

LIEU :Vélizy Villacoublay

RESUME DU POSTE :
Analyse et amélioration de l’outil de simulation de traction et application au profil de mission des essieux avant de tracteurs standards

MISSIONS :

  • Compréhension des spécificités de la traction sur sol meubles
  • Analyse et critique de l’ébauche de l’outil de simulation de traction (EXCEL-VBA)
  • Ecrire le cahier des charges du nouvel outil
  • Création d’un nouvel outil (programmation VBA) de simulation de la traction en s’inspirant et améliorant l’existant
  • Planification et suivi d’essais physiques
  • Corrélation et mise au point de l’outil de simulation sur la base d’essais physiques
  • Analyse du phénomène et construction d’un dossier documentaire sur les transferts de charge dynamiques intégrant des résultats d’essais physiques
  • Développement de la méthode d’application de l’outil de simulation de traction au profil de mission du pont avant
  • Proposition de modules supplémentaires : profils de mission différentiel, freinage et suspension

PROFIL RECHERCHÉ :
Ingénieur mécanicien ou machinisme agricole en fin de cursus.
Compréhension de l'allemand écrit / Programmation VBA / Notions de dimensionnement des chaines cinématiques / Notions de dynamique du véhicule
Stage basé à Vélizy Villacoublay

Ingénieur (H/F)

DURÉE : 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : septembre 2018

LIEU : Centre d’essais CLAAS Tractor (Trangé 72 650) // 8 km du centre de la ville du Mans

RESUME DU POSTE :
Le stage se déroulera selon deux grands axes :

  • Définition et mise en place d’un nouveau moyen de mesure et de caractérisation des performances GPS (moyen de mesure neutre, facilement transposable sur différents tracteurs (CLAAS ou concurrents) ou directement sur un outil)
  • Mise en place d’un outil de dépouillement et d’analyse des données enregistrées (outil MATLAB).

PROFIL RECHERCHÉ :
Profil :
3 ème année d'Ecole d'Ingénieur (stage de fin d’étude)

Compétences :
  • Capacités d'intégration / d'adaptation
  • Relationnel (interne et extérieur à l’entreprise)
  • Prises d’initiatives
  • Autonomie
  • Dynamisme
  • Anglais courant
  • (Connaissances du machinisme agricole)

L’étudiant sera amené à travailler avec le logiciel Matlab. Des compétences sur ce logiciel sont fortement souhaitées.

Etude et mise en place d’outils de planification multi-projets

DURÉE :6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : septembre 2018

LIEU : Vélizy Villacoublay

RESUME DU POSTE :
Dans le cadre de sa stratégie de développement multi-projets et de la gestion vie série des tracteurs déjà commercialisés, CLAAS Tractor est amené à faire évoluer ou à créer ses outils de planification multi-projets afin de respecter le plan produit qui a été défini pour les prochaines années.
Votre mission, sous la responsabilité du Pilote Développement Planning au sein de la Direction Développement Produit, consistera à :

  • Mettre en œuvre et animer avec les chefs de projet le master planning de chaque projet
  • Vérifier la prise en compte et le respect du master planning projet par l’ensemble des départements (R&D, validation, industrialisation, fabrication, etc.)
  • Définir les critères et / ou outils métiers permettant de mesurer le niveau d’avancement des activités
  • Proposer des solutions de consolidation des plannings projets et évaluer les adaptations nécessaires en termes d’organisation
  • Déployer les solutions validées et en vérifier les effets
  • S’assurer que l’ensemble des outils déployés s’inscrivent dans le respect de la logique de développement Produit définie par le Groupe

PROFIL RECHERCHÉ :
Ecole d’Ingénieur (idéalement complété d’une formation en Management type IAE)
Connaissance des logiques de développement industrielles (ex. : automobile). Maitrise des outils Excel, MS Project et SAP

COFFRA

COFFRA
COFFRA

LE SPÉCIALISTE DE L’AUDIT ET DU CONSEIL FRANCO-ALLEMAND
Depuis plus de 30 ans, Coffra conseille les entreprises françaises et allemandes avec une priorité : améliorer leur efficacité. Ce spécialiste du conseil apporte toute son expérience aux entreprises ainsi que la complémentarité de ses différents métiers et la compétence des experts qui les exercent : audit, commissariat aux comptes, corporate finance, externalisation, conseil juridique et fiscal. Coffra compte plus de 150 collaborateurs au service de quelques 800 entreprises en France, en Allemagne, en Angleterre, aux Etats-Unis et dans bien d’autres pays. Chacun - auditeur, consultant, juriste ou fiscaliste – dispose d’une expertise dans son domaine d’activité alliée à une connaissance concrète des différences de mentalités, de culture et d’approche de chacun des pays. Bilingues voire trilingues, les experts de Coffra sont les interlocuteurs idéaux pour réaliser l’interface entre maisons mères et filiales. Coffra bénéficie enfin, d’une dimension humaine, véritable force, lui permettant d’être proche de ses clients et de s’adapter précisément aux spécificités de chaque entreprise dans le respect des normes et des règles du pays de référence. Cette souplesse structurelle alliée au sérieux du conseil assure aux entreprises la garantie que Coffra apporte la meilleure réponse et la solution appropriée. Pour Coffra, service est synonyme de résultat.

Les offres de stage

Stage en audit externe

DURÉE : 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : début janvier 2019

LIEU : Paris 8 ème

MISSIONS :
Dans un contexte franco-allemand, sous la supervision de nos seniors ou managers, vous interviendrez sur des missions d’audit légal ou contractuel auprès d’une clientèle internationale. Nos clients sont présents dans des secteurs d’activité très variés : industrie, négoce, presse, automobile, service. En contact permanent avec votre encadrement et avec nos clients, vous découvrirez rapidement et complètement le métier d’auditeur.

PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes en dernière année ou en année de césure d’Ecole de Commerce ou de Master CCA et justifiez idéalement de premiers stages en Finance/Comptabilité/Contrôle de Gestion.

Vous êtes disponible pour des déplacements fréquents en France.

Etudiant(e) parlant l’allemand, vous maîtrisez également l’anglais.

Les stages chez COFFRA sont organisés dans une optique de pré-embauche, nous recrutons chaque année 2 à 3 jeunes diplômés ayant une expérience chez COFFRA.

Stage en fiscalité

DURÉE : 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : début janvier 2019

LIEU : Paris 8 ème

RESUME DU POSTE : Stage en fiscalité

MISSIONS :
Sous la supervision de nos fiscalistes, vous intervenez auprès de notre clientèle internationale en matière de fiscalité des entreprises et des particuliers :

  • Restructurations internes et transfrontalières
  • TVA intracommunautaire
  • Structuration patrimoniale
  • Contentieux fiscal
  • Mobilité internationale et Actionnariat salarié

Vous assurez les recherches juridiques, vous participez à la rédaction de projets de consultation et de notes courantes, prenez en charge des dossiers de déclarations d’impôts sur le revenus et de rescrit.

PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes étudiant(e) en Ecole de Commerce et disposez également d’une spécialisation en fiscalité – Master Droit Fiscal ou spécialisation fiscalité d’école de commerce.

Vous parlez allemand et maîtrisez également l’anglais.

Les stages chez COFFRA sont organisés dans une optique de pré-embauche, nous recrutons chaque année 2 à 3 jeunes diplômés ayant une expérience chez COFFRA.

Stage en Droit des affaires

DURÉE : 4 à 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : début janvier 2019

LIEU : Paris 8 ème

RESUME DU POSTE : Stage en fiscalité

MISSIONS :
Nous recherchons des stagiaires pour renforcer nos équipes en droit des affaires, droit social, et droit fiscal.

En collaboration avec nos avocats seniors, vous serez amené à intervenir sur les dossiers relatifs au droit des affaires, droit des sociétés, droit social, droit contentieux et droit fiscal.

Vous réaliserez des recherches juridiques, participerez à la préparation de plaidoiries, de notes juridiques, à la rédaction de conclusions et de consultations auprès de notre clientèle internationale.

PROFIL RECHERCHÉ :
Vous avez un Master 2 ou un troisième cycle en Droit des Affaires, Droit social (type DJCE ou DEA) et parlez couramment l’allemand. La pratique de l'anglais est un plus.

COMMERZBANK

COMMERZBANK
COMMERZBANK

La première implantation de Commerzbank remonte à 1870 à Hambourg. Sa vocation est alors d’accompagner les groupes allemands dans le financement de leur commerce international.
Aujourd’hui Commerzbank, deuxième banque allemande, est un leader sur le marché « Mittelstand ». Présente dans plus de 50 pays, Commerzbank compte plus de 14 millions de clients à travers le monde et continue de renforcer ses positions.
Implantée en France depuis 1976, la succursale parisienne, avec ses 80 collaborateurs, est la plus importante succursale d’Europe de l’Ouest et illustre parfaitement la coopération franco-allemande. Elle est dirigée depuis 2009 par Monsieur David Arlettaz, Directeur Général France et Regional Board Member Western Europe.

Les offres de stage

Stagiaire Sales Assistant French Desk

STAGE : COMMERZBANK AG, Succursale de Paris

DURÉE : 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : Janvier 2019

LIEU : Paris

MISSIONS :

  • Accompagnement des chargés de clientèle dans la gestion et le développement des portefeuilles clients (grandes entreprises françaises type CAC 40/SBF 120)
  • Participation au développement de la succursale: analyse des prospects cibles (crédit, secteur, marché, potentiel commercial)
  • Participation à la réalisation de notes dans le cadre de la préparation des comités commerciaux et de crédit
  • Réalisation d'études de secteur et de marché, analyse du crédit corporate
  • Suivi administratif des dossiers (procédures réglementaires, KYC, obligations légales…)

COMPETENCES REQUISES :
  • Langues: maîtrise de l'anglais, la connaissance de l'allemand serait un plus
  • Analyse financière, capacité de synthèse
  • Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)
  • Capacité d'intégration au sein d'un environnement international

PROFIL RECHERCHÉ : Bac +3/5 (école de commerce/ingénieur, université)

REMUNERATION:
  • 1 300€ brut par mois
  • Prise en charge de 50% des tickets-restaurant (1 par jour ouvré)
  • Remboursement de 50% du titre de transport

JUNGHEINRICH

JUNGHEINRICH

Depuis 65 ans, Jungheinrich conjugue qualité, performance et innovation et a su s’imposer comme l’un des trois leaders mondiaux des solutions intralogistiques : développement, production, vente, maintenance de chariots élévateurs, solutions digitales et automatisation des entrepôts.

Fondé en 1953, le groupe est présent dans 40 pays, de la Norvège à la Turquie, du Brésil à la Chine en passant par la Russie. Jungheinrich dispose d’un grand nombre de représentants, notamment aux Émirats Arabes Unis, en Afrique du Sud et en Australie.

Il emploie 16 000 personnes à travers le monde, dont 1 200 en France. Jungheinrich a réalisé un Chiffre d’affaires de 3.4 milliards d’euros dont 370 millions pour la France.

Rejoindre notre groupe c’est l’opportunité d’intégrer une entreprise où règne un esprit de coopération et de découvrir des métiers basés sur des savoir-faire reconnus sur le plan international.

Les offres de stage

INTERNATIONAL GRADUATE PROGRAMME

DURÉE : 24 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : Printemps 2019

LIEU : Trappes (78)

MISSIONS :

  • Participer à des missions internationales dans le Groupe, incluant à la fois la gestion de projet et des tâches opérationnelles
  • Développer ses forces et élargir ses compétences avec des modules de formation intégrés au parcours
  • Etre encadré par un Mentor issu du Top Management qui vous oriente, vous conseille et partage son expérience
  • Bénéficier d'un plan de développement de carrière sur-mesure

PROFIL RECHERCHÉ :
  • Bac + 4 minimum (école de commerce ou d’ingénieur)
  • Une première expérience acquise lors de stages significatifs, de préférence dans le secteur de l’équipement industriel ou TP
  • Anglais courant, l’Allemand et / ou l’Espagnol est un atout
  • Capacité de traiter et d’analyser facilement des informations ainsi qu’un esprit entrepreneurial
  • Excellentes capacités de communication et un fort esprit d’équipe
  • Mobile géographiquement

MIELE

MIELE
MIELE

Miele est aujourd’hui la marque Premium dans l’univers de l’électroménager, 100% familiale et indépendante.

Depuis sa création il y a 118 ans, son succès repose sur la longévité et la fiabilité de ses produits et sur une stratégie permanente d’innovation fidèle au credo de ses fondateurs, «Toujours mieux ».

Il est aujourd’hui dirigé par le Dr Markus MIELE et le Dr Reinhard ZINKANN, les descendants de la quatrième génération.

Aujourd’hui, le groupe compte plus de 19.500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 3,93 milliards d’euros à l’exercice clos en juin 2017 (+ 5,9 % par rapport à l’exercice précédent).

L’entreprise commercialise ses produits sous l’unique marque Miele avec le même positionnement premium partout dans le monde. Fidèle à cette approche, Miele est restée depuis 1899 un exemple de réussite, proposant des produits d'une qualité inégalée, issus de la recherche et du développement uniques qui font la renommée des ingénieurs de la marque. Miele est également synonyme de respect, d'égalité et d'une collaboration basée sur la confiance et la reconnaissance mutuelle aussi bien avec ses partenaires, ses fournisseurs et ses employés.

Miele met également la rencontre avec ses clients et consommateurs au cœur de sa stratégie de marque afin de se positionner au plus proche de leurs attentes.

Généraliste de l’électroménager, Miele fabrique des appareils de cuisson, soin du linge, soin de la vaisselle et soins des sols ainsi que des produits professionnels destinés aux collectivités, hôpitaux et laboratoires.

Les produits destinés au Grand Public sont distribués en France chez les cuisinistes, les revendeurs électroménagers agréés, les magasins spécialisés, dans les 3 Miele Experience Center de Paris et de Nice et sur le site www.miele.fr.

ROHDE & SCHWARZ

ROHDE & SCHWARZ
ROHDE & SCHWARZ

Fondé il y a plus de 80 ans, Rohde & Schwarz est l'un des principaux fabricants mondiaux d'appareils technologiques dédiés à l'information et aux communications pour les professionnels. Initialement spécialisée dans l'ingénierie et les applications RF dédiées au test et à la mesure, dans les radiocommunications et la télédiffusion, la société n'a cessé d'étendre son champ d'action au cours des dix dernières années. Dans le même temps, Rohde & Schwarz est également devenu l'un des plus grands fabricants allemands de produits dédiés à la sécurité des technologies de l'information.

Depuis plus de 50 ans, la filiale Rohde & Schwarz France commercialise l’ensemble des équipements et solutions développés par le groupe. Spécialisée en Test & Mesure, avec des équipements couvrant les besoins de tous les segments des marchés adressés, Rohde & Schwarz France est également un acteur majeur des radiocommunications professionnelles et des technologies de sécurisation de l’information.

Les offres de stage

CONTRÔLEUR DE GESTION

DURÉE : 6 mois

MISSIONS :
Définir la politique de déplacement pour les sociétés de Rohde & Schwarz en France : Arpège, Rohde & Schwarz Cybersecurity et Rohde & Schwarz France :

  • Faire un état des lieux de l’organisation en place
    1. Etudes précédentes
    2. Les fournisseurs (hotels, agence de voyage, …)
    3. Les statistiques
  • Recenser les besoins de chaque organisation
  • Lancer un benchmark auprès des filiales UK et Benelux
  • Rédiger un projet de charte de déplacement
  • Présenter le projet de politique de déplacement au management team de chaque entité
  • Présenter le projet approuvé par le management aux représentants du personnel
  • Implémenter la nouvelle politique de déplacement

PROFIL RECHERCHÉ :
  • Ecole de commerce
  • Capacité Analyse – synthèse
  • Excellent communicateur
  • anglais

SAINT LOUIS SUCRE

SAINT LOUIS SUCRE
SAINT LOUIS SUCRE

DÉCOUVREZ VOTRE FUTUR MÉTIER CHEZ SAINT LOUIS SUCRE
Membre du premier sucrier européen le groupe Südzucker, Saint Louis Sucre produit et commercialise ses sucres de betterave et de canne en France et dans le monde entier, sous des marques emblématiques : Saint Louis et Tutti Free.

Rejoindre Saint Louis Sucre, c’est intégrer une entreprise qui fédère ses collaborateurs autour des métiers du sucre, c’est bénéficier d’une formation individualisée et de terrain. C’est partager l’esprit d’équipe et d’entraide d’une entreprise à taille humaine qui développe la polyvalence de ses collaborateurs à travers des métiers diversifiés (agriculture, production, technique, administratif,…)

Rejoindre Saint Louis Sucre, c’est découvrir votre futur métier.

Découvrez votre futur métier : www.saintlouis-sucre.com

Les offres de stage

Chargé de communication (H/F)

DURÉE :6 mois minimum, temps plein.

DATE DE DEBUT SOUHAITEE :
1er stage : septembre/octobre 2018
2 ème stage : mars/avril 2019

LIEU :Paris (75019)

RESUME DU POSTE :
Saint Louis Sucre, filiale du groupe Südzucker, premier sucrier européen, recherche un(e) stagiaire ou apprenti(e) en communication, pour une durée minimum de six mois, à partir de septembre/octobre 2018. Rattaché(e) à la Responsable Communication, vous aurez notamment pour missions :

  • La coordination du journal interne
  • L’animation de l’intranet
  • La rédaction d’articles pour le journal interne
  • La participation à la mise en œuvre de la démarche RSE.
  • L’animation de la communication du siège social (informations, événements)
  • La réalisation de supports d’information, réguliers ou ponctuels (lettres d’information, brochures)
  • La revue de presse

Profil recherché :
De formation Bac+ 4/5, vous êtes curieux (se), ouvert(e) d’esprit et faites preuve de grandes qualités relationnelles. Doué(e) d’une grande aisance à l’écrit, vous êtes rigoureux (se) et autonome. La maîtrise de l’anglais serait appréciée.

Gratification : SMIC pour stage de fin d’études.

Juriste (H/F)

DURÉE :6 mois minimum, temps plein.

DATE DE DEBUT SOUHAITEE :
LIEU :Paris (75019)

RESUME DU POSTE :
Saint Louis Sucre, filiale du groupe Südzucker, premier sucrier européen, recherche un(e) stagiaire ou alternant(e) au service juridique, pour une durée minimum de six mois. Rattaché(e) à la Directrice juridique, vous aurez notamment pour missions :

  • Assister les Directions, les services centraux ainsi que les établissements :
    • pour la rédaction / négociation / suivi des contrats (fournisseurs, prestataires de services,…) en toutes matières;
    • dans leurs relations avec les planteurs, les administrations (DREAL, Communes…), et plus généralement les tiers ;
    • en cas de pré-contentieux et contentieux en toutes matières ;
  • Suivre et orienter les affaires judiciaires, assistance dans la négociation et rédaction de transaction, suivi des procédures auprès des avocats ;
  • Participer à la sensibilisation des divers interlocuteurs quant au réflexe juridique à avoir afin d’optimiser la sécurité juridique de la Société et organiser des cycles de formation interne;
  • Assurer la gestion du portefeuille de marques, brevets et noms de domaine (recherches d’antériorité, dépôt, surveillance, accord de coexistence, enveloppe Soleau…) avec au besoin le concours d’un conseil en propriété intellectuelle ;
  • Conseiller et assister le commerce et le marketing en matière de publicité, promotion-consommateurs, concurrence, étiquetage, conditions générales d’achat et de vente, convention unique, coopération commerciale, charte logistique, réclamations consommateurs, litiges clients ;
  • Assurer le suivi des polices d’assurances locales dans le cadre d’un programme d’assurance international et en référer en cas de besoin au responsable assurance groupe

Profil recherché :
De formation Bac+ 5 en droit des affaires de préférence, vous êtes curieux (se), ouvert(e) d’esprit et faites preuve de qualités de synthèse et rédactionnelles. Doué(e) d’une grande aisance à l’écrit, vous êtes rigoureux (se) et autonome. La maîtrise de l’anglais est indispensable.

SIXT

SIXT
SIXT

SIXT SE, fondée en 1912 et basée près de Munich, est un grand fournisseur international de mobilité de qualité exceptionnelle pour les clients commerciaux et professionnels comme pour les particuliers.
SIXT est aujourd’hui présent dans plus de 105 pays avec plus de 200 agences en France où la société, implantée depuis 1997, affiche la plus forte progression du marché. La force de l’entreprise réside dans la proportion élevée de voitures premium au sein de son parc automobile, dans l’immuable orientation service de ses collaborateurs ainsi que dans un bon rapport prix-performances.
En 2017, le groupe SIXT a généré un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros.

Les offres de stage

Stagiaire Fleet Manager (H/F)

DURÉE : 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : 02/01/2019

LIEU : Paris 7e

RESUME DU POSTE : Stagiaire Fleet Manager (H/F)

MISSIONS :
Rattaché(e) au Directeur Flotte France au siège Sixt à Paris, vous l’accompagnez dans la réalisation des missions suivantes :

  • Supporter le directeur flotte France dans les achats de véhicules (négociation, optimisation de la flotte)
  • Préparer en amont les rendez-vous constructeurs et l’accompagner dans la négociation des contrats
  • Gestion de la flotte : le supporter au quotidien dans les relations avec ses équipes maintenance, sinistre et « car control »
  • Optimiser la communication entre les différents services flottes

PROFIL RECHERCHÉ :
  • De nature organisé(e) et rigoureux(se), vous savez priorisez vos tâches.
  • Une première expérience dans l’univers automobile est un plus.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (pack office)
  • Vous possédez le permis B et vous parlez l’anglais couramment. La maitrise de l’allemand est un plus.

Stagiaire National Sales Performance Manager France (H/F)

DURÉE : 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : 02/01/2019

LIEU : Paris 7e

RESUME DU POSTE :
Rattaché(e) à la Directrice de la Performance Commerciale France au siège Sixt à Paris, vous l’accompagnez dans la réalisation des missions suivantes :
MISSIONS :
Animer la BOOST ACADEMY, le programme de formation et incentive national dédié au développement des ventes du réseau des agences Sixt en France (B2B, B2C) :

  • Reporting et pilotage commercial
  • Création de newsletters et outils commerciaux
  • Organisation et suivi de challenges commerciaux
  • Organisation et suivi de formations, réunions, workshops
  • Gamification, animation de communautés internes et des réseaux sociaux d’entreprise

Conduire des projets transverses avec le siège en Allemagne ou à Paris ou sur le terrain au sein des Directions Régionales, par exemple :
  • Créer / mettre en marché de nouvelles offres de service de mobilité (B2B, B2C)
  • Animer les communautés internes (Ambassadeurs, Club des Passionnés, top sellers…)
  • Améliorer les outils et process internes
  • Organiser des événements internes et des événements clients

Supporter les Responsables Régionaux des ventes dans leur activité : aide à la construction d’actions commerciales, création d’outils, reporting, partage de bonnes pratiques…
Faire de la veille concurrentielle (benchmark) dans différents secteurs d’activité

PROFIL RECHERCHÉ :
Personnalité : enthousiaste, agréable, autonome, excellent relationnel, excellente présentation et très bonne capacité d’adaptation
Outils : maîtrise des outils informatiques (pack office notamment Excel), techniques d’animation de réseaux sociaux. La connaissance d’outils de graphisme et / ou de l’outil Salesforce serait un plus
Expérience : un précédent stage dans la vente/relation client au sein d’un grand réseau de services, de distribution ou dans l’hôtellerie-restauration serait un plus
Langues : maîtrise de l’Anglais, la maîtrise de l’Allemand serait un plus
La détention du permis de conduire serait un plus

Stagiaire en Recrutement / Ressources Humaines (H/F)

DURÉE : 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : 02/01/2019

LIEU : Paris 7e

MISSIONS :
Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines France au siège Sixt à Paris, vous l’accompagnez dans la réalisation des missions suivantes :

  • Le sourcing des candidats
  • L’organisation de sessions collectives de recrutement
  • La rédaction et la mise en ligne d´annonces sur différents supports
  • Le tri des candidatures réceptionnées
  • La réalisation d´entretiens téléphoniques et physiques
  • La participation à différents salons pour l´Emploi
  • Le support à l’équipe RH sur des projets transverses, campus management…

PROFIL RECHERCHÉ :
  • Prépare une formation Bac + 5 dans les Ressources Humaines
  • Justifie d´une première expérience acquise en stage ou en alternance réussie en recrutement
  • Est dynamique, rigoureux (se), réactif (ve), et possède une grande capacité d’adaptation
  • Est doté(e) d´un très bon relationnel et sait convaincre
  • De nature curieuse, sait être force de proposition et apporter des idées nouvelles
  • Parle couramment l´Anglais
  • Est à l´aise sur les logiciels de bureautique (Excel, Word, Powerpoint)
  • Possède le permis B

STIHL

STIHL
STIHL

LEADER DANS LE MATERIEL D’ENTRETIEN DES ESPACES VERTS ET JARDINS
Stihl est actuellement la marque de tronçonneuses la plus vendue au monde. Elle est la référence tant en matière de tronçonneuses que d’outils thermiques, électriques et à batterie pour l’entretien des bois et forêts et des espaces verts, ainsi que pour le bâtiment. Depuis sa fondation en 1926, le Groupe Stihl, qui a su rester une entreprise familiale allemande, a sans cesse joué un rôle déterminant sur le marché, grâce à ses nombreuses et ingénieuses innovations. Les utilisateurs professionnels comme les particuliers reconnaissent les valeurs de la marque : qualité premium, orientation clients et innovation. Le Groupe Stihl est présent sur les cinq continents, avec 38 filiales, près de 120 importateurs et plus de 45.000 revendeurs spécialisés dans plus de 160 pays. En 2017, le Groupe Stihl affiche un chiffre d’affaires record de 3,8 milliards d’euros ; il compte près de 16.000 collaboratrices et collaborateurs à travers le monde.

Les offres de stage

Stagiaire Achat (département Finance)

DURÉE : 6 mois, temps plein

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : janvier 2019

LIEU : Torcy (Marne la Vallée – 77)

MISSIONS :
Rattaché à la Directrice financière, vous accompagnez le pôle Achat dans les missions suivantes :

  • Elaborer et mettre en place un système d’évaluation fournisseurs
  • Elaborer des cahiers de charges pour les achats non stockés (investissements, services, fournitures)
  • Conduire des appels d’offres
  • Participer aux négociations fournisseurs
  • Passation de commandes dans SAP
  • Participer à la rédaction de contrats fournisseurs
  • Reporting achats

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation supérieure (bac+4/5), vous suivez actuellement un cursus intégrant une dimension « Achats ». Vous avez réellement envie d’intégrer une équipe à taille humaine et de vous voir confier des missions apportant une vraie valeur ajoutée à l’entreprise. Vous disposez de réelles aptitudes relationnelles et vous faites preuve d’initiatives et d’esprit à la fois d’analyse et de synthèse. Au-delà de votre bonne maîtrise du Pack Office, vous êtes rigoureux et autonome.

Stagiaire Comptabilité générale

DURÉE : 6 mois, temps plein

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : octobre 2018

LIEU : Torcy (Marne la Vallée – 77)

MISSIONS :
Rattaché à la Chef comptable, vous accompagnez le pôle Comptabilité Générale sur la mise en place d’une piste d’audit fiable selon la règlementation fiscale.
Au-delà de cette mission principale, vous participez également aux missions suivantes :

  • Participation aux clôtures mensuelles GERMAN GAAP
  • Participation aux consolidations trimestrielles GERMAN GAAP
  • Analyses de comptes

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation supérieure (bac+4/5), vous suivez actuellement un cursus en Comptabilité/Gestion/Finance en école de commerce. Vous avez réellement envie d’intégrer une équipe à taille humaine et de vous voir confier des missions apportant une vraie valeur ajoutée à l’entreprise. Au-delà de votre bonne maîtrise du Pack Office, vous avez une affinité pour les chiffres. Ouvert, structuré et autonome, vous êtes pragmatique et orienté solutions.

Vos précédents stages vous ont permis de développer votre sens du relationnel et de mener à bien des projets, en équipe.

Stagiaire Coordinateur RGPD

DURÉE : 3 mois, temps plein

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : janvier 2019

LIEU : Torcy (Marne la Vallée – 77)

MISSIONS :
Rattaché à la Directrice financière, vous participez à la mise en place du projet RGPD en assurant les missions suivantes :

  • Participer à l’élaboration de la matrice des risques
  • Actualisation des descriptifs traitements
  • Revue de contrats fournisseurs pour assurer la conformité
  • Elaboration et documentation des process RGPD dans l’entreprise.

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation supérieure (bac+4/5), vous suivez actuellement un cursus en droit, idéalement droit des affaires. Disponible et rigoureux, vous souhaitez vous investir dans un projet important et transversal d’une marque reconnue sur son marché. Vous disposez de bonnes compétences organisationnelles et vous avez déjà de préférence géré des projets en toute autonomie.

Stagiaire Communication interne (département Marketing)

DURÉE : 6 mois, temps plein

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : novembre 2018 ou début 2019

LIEU : Torcy (Marne la Vallée – 77)

MISSIONS :
Au sein du Service Communication France, rattaché à la Responsable Communication, vous aurez pour mission de relayer les dispositifs mis en place (campagnes, actions, événements…) auprès de tous les clients internes et de favoriser leur appropriation avant déploiement sur le marché.
Les principaux objectifs de votre action seront de :

  • partager l’information
  • valoriser les réussites, les succès
  • accompagner le changement
  • impliquer tous les métiers dans la mise en œuvre des outils

Quelques exemples de réalisations attendues :
  • mise en place d’une newsletter interne
  • webcast (format, contenu, comité édito)
  • Supports de présentation de la société pour les prestataires externes


PROFIL RECHERCHÉ :
  • étudiant en école de commerce ou de communication, de niveau Bac+4 ou 5
  • capacité à travailler en équipe et en mode projet
  • curiosité, goût pour l’innovation et le challenge, force de proposition
  • personne aimant le contact
  • quelques déplacements en France à prévoir


Stagiaire Assistant Chef produit

DURÉE : contrat en alternance, 1 an

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : Septembre 2019

LIEU : Torcy (Marne la Vallée – 77)

MISSIONS :
Au sein du Service Produit, rattaché au Responsable Marketing Produit, vous aurez pour mission d’assister l’ensemble de l’équipe des chefs produit.
Sans ce cadre, vous assurerez :

  • l’analyse des panels et des études ad hoc,
  • la veille marché,
  • le suivi des ventes,
  • la mise en œuvre des actions promotionnelles et des outils d’aide à la vente,
  • la contribution aux travaux du plan marketing,
  • la préparation et participation à certaines manifestations nationales.

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation supérieure bac+4 ou bac+5, vous suivez actuellement un cursus en Marketing. Vous avez réellement envie d’intégrer une équipe et mener des missions en toute autonomie. Créatif et rigoureux, vous possédez de réelles aptitudes relationnelles et faites preuve à la fois d’esprit d’analyse et de synthèse.

Au-delà de votre bonne maîtrise du pack office, vous pratiquez la langue anglaise afin d’assurer des contacts réguliers avec nos différents interlocuteurs. Par ailleurs, des déplacements ponctuels sont à prévoir sur toute la France.

Stagiaire Chargé de projet RH

DURÉE : 6 mois, temps plein

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : Janvier ou mars 2019

LIEU : Torcy (Marne la Vallée – 77)

MISSIONS :
Nous sommes convaincus que la transformation digitale est un enjeu prioritaire pour la fonction RH et plus globalement pour l’entreprise. Parallèlement, le RGPD est un sujet qui nous anime fortement. Au sein du Service RH, rattaché à la Responsable RH, nous vous proposons donc de nous accompagner sur ces 2 volets en vous confiant les missions suivantes :

  • Etude sur les possibilités de développement de notre marque Employeur (analyse des différents réseaux sociaux, formulation de recommandations sur leur utilisation, benchmarks afin de soutenir nos choix…)
  • Revue des process RH au regard du RGPD pour assurer la conformité, assurer le traitement des documents RH, élaborer des documents d’information pour le personnel...

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation supérieure bac+4 ou bac+5, vous suivez actuellement un cursus en Ressources Humaines. Vous avez une réelle appétence pour les réseaux sociaux et les outils informatiques en général. Doté d’une excellente expression écrite et orale, vous savez convaincre et vous avez envie d’accompagner le changement. Ouvert, structuré et autonome, vous êtes pragmatique et orienté solutions. Vos précédents stages vous aussi permis de développer votre sens du relationnel et de mener à bien des projets.

STILL

STILL
STIHL

La créativité, l’esprit d’entreprise et la passion de la qualité sont les trois piliers sur lesquels Hans STILL a fondé, en 1920, un petit atelier devenu de nos jours une multinationale novatrice et leader dans le domaine des chariots élévateurs et des appareils de magasinage. La touche de STILL, c'est de réinventer au quotidien le métier de la manutention en prenant en compte les besoins et l’évolution des entreprises : Nous améliorons leur compétitivité tout en respectant l’environnement, et pensons globalement en apportant des réponses spécifiques aussi bien pour des produits (chariots, transpalettes, gerbeurs), que des solutions d’accompagnement (logiciels d’aide à l’optimisation d’entrepôt, gestion de parc) ou encore des services (location courte et longue durée, financement).

Pour ce faire, 8 000 collaborateurs qualifiés sont mobilisés dans tous les domaines (recherche et développement, production, ventes et services) pour répondre à nos clients partout dans le monde et dans tous les secteurs d’activité : distribution, agro-alimentaire, événementiel, imprimerie, automobile, industrie, chimie et tertiaire...

En France, STILL emploie 800 personnes, dispose de 12 agences et plus de 25 partenaires répartis sur l’ensemble du territoire.

Les offres de stage

Stage marketing

DURÉE : 3 à 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : 01/01/19

LIEU : Serris (Marne la vallée)

MISSION :

  • Effectuer un mapping de la concurrence
  • Analyser les forces /faiblesses de STILL

PROFIL RECHERCHÉ :
Ecole de commerce ou ingénieur

stage certification ISO

DURÉE : 3 à 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : 01/01/19

LIEU : Serris (Marne la vallée)

MISSION :

  • Participer à la mise en place des certifications ISO 14001 et 45000

PROFIL RECHERCHÉ :
Ecole d’ingénieur

Assistant Coordinateur RGPD

DURÉE : 4 à 5 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : 01/03/2019

LIEU : Serris (Marne la vallée)

MISSION :

  • Mise à jour outil One Trust (suivi des process traitant de données personnelles)
  • Analyse des « clauses RGPD »
  • Elaboration « clauses RGPD » vis-à-vis de nos fournisseurs

PROFIL RECHERCHÉ :
Master 2 Droit des Affaires

TRUMPF

TRUMPF
TRUMPF

LEADER MONDIAL DES MACHINES-OUTILS ET LASERS INDUSTRIELS DE HAUTE TECHNOLOGIE
TRUMPF est une société de hautes technologies, leader mondial dans les domaines des machines-outils, de la technologie laser : marquage, soudage, découpe laser, fabrication additive et de l’électronique. Les produits et services résultant de la technique de fabrication de la société sont utilisés dans pratiquement tous les domaines. Notamment dans la fabrication de produits pour l’automobile, l’aéronautique, les travaux publics, les terminaux mobiles et jusque dans la réalisation de composants de stockage d’énergie ou de données. TRUMPF domine le marché de la technologie dans le secteur des machines-outils pour l’usinage flexible des tôles et des lasers industriels. En 2016/2017, forte de ses quelques 12 000 employés, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 3,11 milliards d’euros. Avec près de 70 filiales et succursales, le Groupe est présent dans la majorité des pays européens, en Amérique du Nord et du Sud et en Asie. Ses sites de production sont répartis en Allemagne, en France, en Grande-Bretagne, en Italie, en Autriche, en Suisse, en République Tchèque, aux Etats-Unis, au Mexique, en Chine et au Japon.

Les offres de stage

Assistant(e) de Direction

DURÉE : 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : 4ème trimestre 2018

LIEU : ROISSY (Z.I Paris Nord 2)

DÉFINITION DE POSTE :
Vous intégrez la filiale française du groupe TRUMPF (11 000 collaborateurs) qui est à la pointe de la technologie et compte parmi les premiers constructeurs mondiaux de machines-outils en technique industrielle laser et électronique.

Vous serez chargé(e) de seconder le Président de TRUMPF France dans son activité quotidienne.

Vos missions principales consisteront à :

  • Coordonner les projets stratégiques de TRUMPF France en étroite collaboration avec différents coordinateurs projets du siège en Allemagne (pricing, working capital, qualité)
  • Observer et analyser la concurrence
  • Evaluer les potentiels du marché
  • Analyser la satisfaction des clients et des employés
  • Coordonner des projets liés à l’extension de notre bâtiment

PROFIL RECHERCHÉ :
Formation: Bac +2/Bac+3 Assistant(e) de Direction/Manager - Ecole de commerce Vous êtes rigoureux et disposez d’un excellent relationnel.
Vous êtes autonome, proactif et force de proposition.
Maitrise du pack Office
Langue(s) : Anglais ou Allemand

Assistant(e) Communication/Marketing

DURÉE : 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : 4ème trimestre 2018

LIEU : ROISSY (Z.I Paris Nord 2)

DÉFINITION DE POSTE :
Vous intégrez la filiale française du groupe TRUMPF (11 000 collaborateurs) qui est à la pointe de la technologie et compte parmi les premiers constructeurs mondiaux de machines-outils en technique industrielle laser et électronique.

Vous serez chargé(e) d’assister la Responsable Communication /Marketing sur les missions suivantes :

  • Mise à jour de notre site internet
  • Promouvoir la marque TRUMPF
  • Préparation des Events (salons, expositions, portes ouvertes, conférences de presse)
  • Communiqué de presse
  • Organisation des visites dans notre show room
  • Coordonner la traduction de nos brochures produits
  • Communication au sein de TRUMPF France

PROFIL RECHERCHÉ :
Formation: Bac +2/Bac+3 Spécialité Communication/Marketing - Ecole de commerce
Vous êtes rigoureux et disposez d’un excellent relationnel.
Vous êtes autonome, créatif et force de proposition. Maitrise du pack office

Langue(s) : Anglais ou Allemand

Assistant(e) de Direction Technique

DURÉE : 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : 4ème trimestre 2018

LIEU : ROISSY (Z.I Paris Nord 2)

DÉFINITION DE POSTE :
Vous intégrez la filiale française du groupe TRUMPF (11 000 collaborateurs) qui est à la pointe de la technologie et compte parmi les premiers constructeurs mondiaux de machines-outils en technique industrielle laser et électronique.

Vous serez chargé(e) de seconder le Directeur Technique dans son activité quotidienne.

Vos missions principales consisteront à :

  • Organiser la communication interne au sein de notre service après vente (SAV)
  • Gérer les litiges et les réclamations des clients
  • Mettre en place des mesures pour améliorer la satisfaction de nos clients
  • Mettre en place le suivi des indicateurs de performances
  • Assurer la communication avec les Centres de Compétences technique de notre maison mère en Allemagne

PROFIL RECHERCHÉ :
Formation: Bac +3 en gestion d'entreprise – Ecole d’Ingénieur
Vous êtes rigoureux et disposez d’un excellent relationnel.
Vous êtes autonome, proactif et force de proposition.
Maitrise du pack office

Langue(s) : Anglais ou Allemand

Würth

Würth
Würth

Depuis 1967, Würth France a su gagner la confiance des professionnels de tous les secteurs d’activités (automobile, poids lourd, bois, bâtiment, métal, installateurs, maintenance…), en les accompagnant au quotidien dans leur travail. Würth France centralise à travers plus de 30 000 références l’ensemble des besoins des professionnels.

Qu'il s'agisse de vis, de chevilles, de produits technico-chimiques, de ferrures de meuble et de quincaillerie de bâtiment, d’outillage, de machines, de pièces automobiles, de systèmes de stockage et de gestion des stocks, Würth fournit les solutions adéquates à ses 270 000 clients.
Si le travail des 2 800 commerciaux sur le terrain est la clé de voûte du succès de Würth France, l’entreprise s’appuie également sur un réseau dense de plus de 120 magasins et un e-shop (www.wurth.fr).

EN QUELQUES CHIFFRES :

Groupe Würth
Plus de 74 000 collaborateurs
Plus de 400 sociétés dans 80 pays
C.A. 2017 : 12,7 milliards €

Würth France
3 800 collaborateurs
Plus de 2 800 commerciaux
123 points de vente PROXI Shop en France au 26/03/2018
270 000 clients
30 000 références

Les offres de stage

Stagiaire Marketing Produits h/f

DURÉE : 6 mois, temps plein

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : Janvier 2019

LIEU : Erstein (67150)

MISSIONS :

  • Contribution à un projet international de centralisation des achats et de réduction du nombre de fournisseurs, en identifiant les produits cibles et en recherchant des équivalences au sein du Groupe Würth.
  • Travail en collaboration avec nos chefs de produits et nos acheteurs.
  • En lien avec les services supports et Groupe, interface entre les différents interlocuteurs afin de collecter et d’analyser les données.

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation Bac+3/5 en Ecole de Commerce ou Marketing, vous justifiez d’une première expérience dans le domaine.
Vous faites preuve de dynamisme, de rigueur, d’autonomie et d’un bon sens relationnel.
La maîtrise de l’anglais et/ou allemand est nécessaire, ainsi que la pratique d’Excel.

Stagiaire Marketing Marchés h/f

DURÉE : 6 mois, temps plein

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : Janvier 2019

LIEU : Erstein (67150)

MISSIONS :

  • Contribution à la mise en œuvre de la stratégie marché.
  • Elaboration des supports d’aide à la vente en collaboration avec le service communication et le service marketing produit pour la mise sur le marché des produits.
  • Participation à la définition et l’élaboration d’un plan marketing avec une vision à court, moyen et long terme, grâce à une analyse et une anticipation des évolutions du marché.

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation Bac+4/5 dans le domaine technique et/ou Marketing, vous justifiez de connaissances techniques et maîtrisez les bases fondamentales du marketing.
Idéalement, vous justifiez d’une première expérience significative dans le domaine.
Vous maîtrisez l’anglais et/ou l’allemand ainsi que le Pack Office.

Stagiaire Statistiques h/f

DURÉE : 6 mois, temps plein

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : Janvier 2019

LIEU : Erstein (67150)

MISSIONS :

  • L’analyse de l’activité commerciale de notre Call-Center. (60 personnes / 93000 clients)
  • Le contrôle et la validation des processus existants,
  • L’analyse des indicateurs,
  • Le benchmarking avec une autre filiale.

PROFIL RECHERCHÉ :
Idéalement de formation Bac +4/5 en Ecole de Commerce option marketing, commercial ou statistiques.
Une bonne maîtrise d’Excel est indispensable (tri, filtres, mise en forme cellules, importation fichier texte...).
Force de proposition, vous faites preuve d'autonomie et de rigueur.

Stagiaire Assistant RH h/f

DURÉE : 6 mois, temps plein

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : Janvier 2019

LIEU : Erstein (67150)

MISSIONS :
Participation à la gestion administrative du personnel : suivi des plans d’action, courriers divers, dématérialisation des dossiers du personnel, embauches.

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation minimum Bac +3, vous préparez un diplôme à dominante Ressources Humaines ou Gestion Administrative d’Entreprise.
Outre vos qualités rédactionnelles, vous maitrisez les outils bureautiques, faites preuve d'autonomie, de dynamisme et êtes force de proposition.

Stagiaire Contrôle de Gestion h/f

DURÉE : 6 mois, temps plein

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : Janvier 2019

LIEU : Erstein (67150)

MISSIONS :

  • La mise en place d’une nouvelle méthodologie d’analyse des coûts de transports.
  • La détection des anomalies tarifaires, des surcoûts et des coûts cachés des factures transporteurs.

PROFIL RECHERCHÉ :
Idéalement de formation Bac +2 /5 (Ecole de commerce, formations comptables).
Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques, en particulier EXCEL.
Vous faites preuve de curiosité, d’autonomie, êtes force de proposition et possédez un bon esprit d’analyse.

STAGIAIRE COMMUNICATION

DURÉE : 6 mois, temps plein

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : Janvier 2019

LIEU : Erstein (67150)

MISSIONS :
Au sein du service Communication, vous serez amené à travailler sur différents projets :

  • Relations Presse : pige, aider à la rédaction de communiqués de presse, diffuser des communiqués et calculer le ROI. Participer à l’organisation de conférences de presse
  • Communication interne : participer à l’élaboration du journal interne et de la newsletter. Organiser ponctuellement des événements internes auprès des salariés
  • Communication Corporate : aider à l’élaboration d’insertions publicitaires, plan média, brochures et documentations institutionnelles
  • Edition : suivi de la chaîne graphique, interne à l’entreprise. Participation à la réalisation de nos documents commerciaux (catalogues et brochures)

PROFIL RECHERCHÉ :
Idéalement de formation Bac+4/5 (école de commerce option communication), vous justifiez d’une première expérience dans le domaine.
Vous faites preuve d'autonomie, de dynamisme et êtes force de proposition.

STAGIAIRE ACHATS H/F

DURÉE : 6 mois, temps plein

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : Janvier 2019

LIEU : Erstein (67150)

MISSIONS :
Rattaché(e) au Responsable des Achats, l'Assistant Achats évoluera principalement dans le domaine des achats indirects et aura pour missions principales d’identifier les postes potentiels d’économie, de définir les besoins et rédiger les cahiers des charges, d’effectuer le sourcing des fournisseurs et d’établir et lancer les appels d’offres.

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation BAC+5 (Ecole de management ou Ecole d’ingénieur avec spécialisation achats), le candidat devra faire preuve de rigueur, d’organisation et être force de proposition.
La maîtrise des outils informatiques, notamment Excel est indispensable.
La maîtrise de l'allemand ou de l’anglais serait un plus.

ZEISS

ZEISS
ZEISS

Le groupe ZEISS est le leader international de l’optique et de la technologie opto-électronique avec un chiffre d’affaire de 5 milliards d’euros en 2016. Depuis 170 ans, les produits et les prestations de ZEISS font office de référence. ZEISS contribue au progrès technologique avec des solutions dédiées dans les domaines suivants: Medical Technology, Research & Quality Technology, Semiconductor Manufacturing Technology, Vision Care / Consumer Products.

ZEISS choisit toujours l’innovation, la précision et la qualité pour tous les secteurs d’activités dans lesquels elle opère. Les 25 000 employés répartis dans le monde entier font preuve chaque jour d’une grande créativité, d’engagement et de diversité contribuant ainsi au développement de concepts inédits, créatifs et adaptés aux besoins des clients de ZEISS. Chaque année, environ dix pour cent du chiffre d’affaires sont investis dans des activités de recherche et de développement.

Grâce à sa gamme de produits diversifiée et son activité axée sur l’international, ZEISS propose des missions toujours nouvelles et passionnantes ainsi que des opportunités de développement dans le monde entier. ZEISS recherche, pour ces missions, des personnes qui s’intéressent à cet environnement innovant et sont motivées pour relever les défis de ses clients.

En France, ZEISS emploie plus de 700 collaborateurs dont 240 dans les divisions de vente et de service après-vente pour la Microscopie, la Métrologie industrielle et la Technologie médicale. Cette organisation a son siège à Marly-le-Roi dans le département des Yvelines (78).

Les offres de stage

Assistant Chef de projet CRM Service (H/F)

DURÉE : 6 à 9 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : octobre 2018

LIEU : Marly-Le-Roi

MISSIONS :
Rattaché(e) au Chef de projet CRM Service, vos missions principales seront de :

  • Participation à la mise en place du CRM Service ;
  • Préparer et animer des ateliers en vue du transfert des activités Service vers le CRM ;
  • Participer aux formations et accompagner les 3 directions service France dans la mise en œuvre opérationnel du CRM.

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation supérieure avec une spécialisation en gestion de projet. Vous avez de préférence une première expérience dans la mise en place d’un ERP dans le secteur industriel.

Méthodologique.

Forte capacité d’écoute et d’analyse.

Pragmatisme et esprit de synthèse.

Esprit d’équipe.

Sens relationnel, adaptabilité.

Orienté résultats

Anglais courant.

Allemand souhaité.

Chargé(e) de communication (H/F)

DURÉE : 3 à 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : janvier 2019

LIEU : Marly-Le-Roi

MISSIONS :
Rattaché(e) au Responsable Communication, vos missions principales seront de :

  • Aider à l'organisation de salons / congrès : suivi des différentes actions ;
  • Participer à la réalisation de la revue interne ;
  • Préparer différents événements clients et autour de nos gammes de produits

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation supérieure en Marketing/Communication, vous avez de préférence une première expérience en entreprise de type stage en communication / marketing opérationnel.

Écoute, rigueur, dynamisme, sens de l'organisation.

Créativité, force de propositions, Capacités d'analyse et esprit de synthèse,

Sens relationnel, adaptabilité.

Anglais courant.

Allemand souhaité

Chargé de formation (H/F)

DURÉE : 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : octobre 2018

LIEU : Marly-Le-Roi

MISSIONS :
Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vos missions principales seront de :

  • Participer au projet d’implémentation de la plateforme France de formation.
  • Créer et déployer des modules de formation e-Learning.
  • Assurer le suivi du plan de formation.

De formation supérieure en Ressources Humaines, vous avez une première expérience RH en entreprise ou au sein d’un organisme de formation.
Enthousiaste et dynamique, vous êtes doté(e) d'une aisance relationnelle et d’un sens du service.
Vous faites preuve de rigueur et de réactivité et êtes force de proposition.
Connaissance d’outils informatique de conception de module e-learning (Canva, Thaleia, Pixton, Powtoon, …).
Anglais courant.

Chargé Ressources Humaines (H/F)

DURÉE : 3 à 6 mois

DATE DE DEBUT SOUHAITEE : janvier 2019

LIEU : Marly-Le-Roi

MISSIONS :
Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vos missions principales seront de :

  • Participer à de nombreux projets : Projet de mise en place du Bulletin Social Individuel (BSI) outils de communication, documents d’information, mis en place d'une base SharePoint RH,
  • Mettre à jour la procédure d’intégration et assurer le suivi des nouveaux entrants.
  • Participer aux actions de recrutement.

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation supérieure en Ressources Humaines, vous avez une première expérience en entreprise et idéalement sur une fonction RH.

Enthousiaste et dynamique, vous êtes doté(e) d'une aisance relationnelle et d’un sens du service.

Vous faites preuve de rigueur et de réactivité et êtes force de proposition.

Discrétion.

Anglais courant.